CONFÉRENCE GESTICULÉE
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la PepSE vous propose une conférence gesticulée sur les violences sexistes et sexuelles, animée par Théo•dora.
Fall and Rise of Théo•dora - Parcours de résilience
- Jeudi 7 mars 2024 - 18H (1H30)
- Faculté Victor Segalen - Amphithéâtre Yves Moreau, RDC
- Gratuit - Tout public, dès 15 ans
- Entrées libre, sous réserve de places disponibles
Thèmes : Être victime de viols, d’agressions, se reconstruire, se battre, aider, militer, déconstruire, lutter, aimer, taire puis enfin dire. Une parole personnelle, féministe et saupoudrée d'humour.
Lors de cette conférence d'1h30, Théo•dora partage son récit de vie parsemé de violences sexistes et sexuelles, d'injustices, de combats, d'évolution et de transformation et ce qu’elle en comprend aujourd'hui.
Le sujet étant grave, le recul et l'humour permettent à son récit de vous embarquer dans des émotions variées et intenses puis, de repartir avec des outils concrets (cycle des violence, types de violence, méthode des 5D,...).
Objectif de cette conférence : libérer la parole, informer et empouvoirer.
Nous vous prions d’arriver 15 minutes en avance afin de commencer la conférence à l’heure !
C'est quoi une conférence gesticulée ?
C'est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Elle se caractérise par l'association d'expériences vécues par le "conférencier-gesticulant" (savoir chaud) et des connaissances théoriques, universitaires (savoir froid), avec souvent de l'humour et de l'autodérision.